Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Proposition d'alliance
Ven 10 Juin - 6:47 par Black-Shadowws

» Partagez vos vidéos
Ven 10 Juin - 6:43 par Black-Shadowws

» Recherche pacs longue durée
Mer 1 Juin - 12:38 par Mamietwo

» candidatures
Dim 29 Mai - 8:04 par Tywuz

» A la recherche d'un CDI
Jeu 26 Mai - 19:41 par Tywuz

» Candidature
Dim 22 Mai - 13:43 par Tywuz

» fusion,en quête d'une guilde.
Sam 21 Mai - 7:20 par Tywuz

» Candidature d'un sacri, Darkneness
Dim 15 Mai - 9:48 par Darkneness

» Candidature de Titeval
Ven 13 Mai - 6:42 par Tywuz

Présentation de la guilde

Présentation de la guilde

Message par Tywuz le Lun 18 Avr - 5:13

Je commencerai cette présentation par l'ancienne version, faite par notre président adoré, notre ancien meneur : Roosevelt.

La création des Rivages d'Avallon remonte au 13 juin 2010, un soir de pleine Lune, je ne sais pas réellement mais ceci donne un côté magique à l'ouvrage. Au départ reposant sur un féca Roosevelt, son frère écaflip Lipso (devenu Azuneko par la suite, certains disent qu'à force de vaincre des Meulous il se serait droppé une paire... D'où le changement !), et son meilleur ami xélor Tywuz (toujours accompagné de sa grand-mère énutrof Tywuze), se vit croître rapidement par la venue d'anciens membres de Divine Comédie, notre ancienne guilde, comme notre célèbre ami éniripsa Evangelion (autrefois nommé Eni-vengeur) et notre cher crâ Thoum.

Avec le temps, la guilde a changé : Evangelion s'est fait bannir, Roosevelt a démissionné, Azuneko a quitté le monde dofusien, et Thoum a oublié le pourquoi de la guilde. Malgré tous ces départs, un Xélor entêté et déterminé continue à mener la guilde, avec des membres tous plus idiots valeureux les uns que les autres : Flyleaf l'habitant des îles, Nashorn l'impulsif, Minari la timide, Phoebus le vétéran, Kenichi-Sama le discret... pour ne citer que les plus anciens.

Je continue la présentation avec une autre citation de Roosevelt (le joueur, pas le président bien sûr).

Je vous parle de la guilde mais j'ai oublié le principal, ce sans quoi la guilde ne serait pas : le nom. Pourquoi les Rivages d'Avallon ? Il faut savoir tout d'abord ce qu'est Avallon. Avallon est une île légendaire située vers la Bretagne où aurait été forgée la célèbre Excalibur, l'épée du Roi Arthur (non pas celui de la série Kaamelott...) symbole d'unité et de puissance, de courage et d'abondance. Nous essayons au mieux de respecter ces quatre points en guilde, même s'il faut l'avouer certains jour, c'est dur !

[Fake]
Nous avons appris récemment qu'un petit village français nous rend hommage en reprenant en partie le nom de notre guilde !
Spoiler:
[/Fake]

La guilde ne se limite pas à ses membres. Il s'agit également d'un forum, avec un espace dédié au RolePlay en plein développement, de l'entraide, des trucs et des astuces (Donjon, quètes...), une bonne ambiance qui survit à toutes les épreuves (même aux rabats-joies !).

La participation au forum n'est pas obligatoire pour entrer dans la guilde, mais je l’encourage, afin de faciliter la communications et le jeu entre tous les membres, et pas seulement ceux connectés à la même tranche horaire.

Nous souhaitons aussi que les membres fassent des efforts d'écriture. Nous ne voulons pas bannir les fautes d'orthographe du canal guilde, mais au moins le langage SMS. Gardez à l'esprit qu'une écriture soignée sera toujours plus agréable qu'une ékritur plène deu fohte.

Dernière édition par Tywuz le Mar 10 Mai - 17:51, édité 1 fois
Tywuz
Nain de jardin du Comte Harebourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la guilde

Message par Tywuz le Lun 18 Avr - 5:14

Ah, voici une brève présentation de chaque membre, du moins de ceux qui veulent bien s'afficher. Libre à vous de croire mes descriptions ou non !

Elfebleu :
Spoiler:
Un vrai bouc-émissaire, toute bonne guilde se doit d'en avoir un, c'est pratique pour laver les maisons de guilde, voir les enclos...

Kenichi-Sama :
Spoiler:
Notre Keke officiel. Il assume et il le vaut bien !

Minari :
Spoiler:
Assez émotive, il vaut mieux éviter de la stresser : dans la panique il lui arrive de faire de vilaines ronces multiples sans discerner ses alliés et ses ennemis (à moins que ce soit fait exprès...)

Phoebus :
Spoiler:
Tout le temps connecté, mais tout le temps afk, chaque guilde se doit d'avoir au moins une personne comme lui !

Etta :
Spoiler:
Accompagné de son Pykur, Aïe, il vous accompagnera volontiers chopper des culottes crasseuses dans les tourbières d'Otomaï, avant d'utiliser vos bandelettes pour les laver si vous avez le malheur d'être un xélor.

Nashorn :
Spoiler:
La mascotte de WWF fait partie de la guilde, oui. Bon je l'aime pas, il manigance un coup d'Etat j'en suis sûr, n'hésitez pas à lui jeter des bambous à la figure !

Flyleaf :
Spoiler:
Crâ des îles, il est rarement à l'heure : par exemple "je reviens dans 25 minutes" signifie pour lui "je vais me coucher, bonne nuit". Quand on ne parle pas la même langue, il arrive qu'il y ait des quiproquo...

Petit-Citron :
Spoiler:

On l'excuse car on ne choisit pas son nom dans la vie... Il pensait sûrement que c'était en accord avec son personnage !

Naga-Chy :
Spoiler:
La personne idéale pour foirer les chall', boucher les trous et votre ligne de vue... un vrai pgm !

Naga-Zakii :
Spoiler:
Un iop... What Else ?

Trithyx :
Spoiler:
Le plus pervers des Sram à en croire cette photo, mais on le laisse croire qu'on ne sait pas ce qu'il fait quand il "afk" derrière cet arbre.

Werio :
Spoiler:
Laissez le se croire agile...

Sloth :
Spoiler:
Toujours là pour nous rappeler l'époque des eca kikoo,... grâce à son Eca-bluff incomparable bien sûr.

Nous n'oublions pas les Déserteurs, c'est-à-dire ceux qui ne peuvent plus se connecter pour des raisons x ou y : Riita, Voria.

Pour finir, comme je mène la vie dur à pas mal de membres, et qu'ils ne sont pas satisfaits de la présentation que je fais d'eux, je les autorise exceptionnellement à s'exprimer ici. Voici donc quelques mots des anciens, des idiots, des nouveaux... bref de la guilde !

Spoiler:
Etta :
"Vous savez ce qu'est la prudence ? Non ? Ben moi non plus, YAAAAAAAAAAAAAAAAH !!"

Petit-Citron :
"Les Rivages d'Avallon, parce que notre regard doit être tourné vers l'avenir, par l'idée d'une tâche à accomplir, qui réplique à celle d'une origine à découvrir."

Minari :
"Soyons fous, soyons heureux !"

Flyleaf :
"Rien ne sert de courir, mes flèches iront plus vite."

Werio :
"Râleur, Werio est là pour vous embêter autant que possible, telle est ma devise pour cette guilde ou l'harmonie et l'entraide de chacun se fait sentir ... Une famille quoi."

Naga-Chy :
"Guidons-nous tous ensemble vers notre but final" (NdTywuz : encore un communiste !)

Elfebleu :
"C'est l'histoire d'un Fu Mansot qui respirait par l'arrière train. Un jour il s'assit et mourut."

Dernière édition par Tywuz le Sam 7 Mai - 16:56, édité 4 fois
Tywuz

Message par Tywuz le Lun 18 Avr - 5:15

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire In-Game.

Pour le côté administratif, je vous invite à lire ce sujet sur le recrutement et ce sujet sur notre système de rang.

Voici le lien direct vers la page de notre guilde sur le site officiel de Dofus , pour vous donner un aperçu : Fiche de la guilde.

Et quelques infos en vrac, pour le côté pratique :
Nous possédons actuellement 4 enclos : 16 places sur Otomai, 5 places à Bonta, 14 places dans les champs de Bonta et 10 places à Frigost.
Nous avons 4 maisons de guilde. Nous essayons de les mettre à des endroits stratégiques pour éviter d'utiliser un zaap parfois couteux, ou juste pour éviter de marcher longtemps si vous avez le malheur de jouer un personnage avec des petites jambes ! (paroles de Xélor)
Tywuz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé